top of page
Rechercher

Jour 7 De Yogyakarta à Borobudur

  • Photo du rédacteur: Alice Llorca
    Alice Llorca
  • 20 nov. 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

23/10/2022


Visite du Palais Kraton


Nous partons en Tuk-tuk visiter le palais du sultan Kraton. Là-bas nous assistons de nouveau à des danses et des représentations théâtrales traditionnelles accompagnées des sons du gamelan qui est un ensemble instrumental caractéristique des musiques javanaise, sundanaise et balinaise. Nous apprendrons que ces spectacles perdurent et ne sont pas uniquement destinés aux touristes puisque la compagnie officielle du sultan répète dans un autre espace chaque dimanche matin.

Le palais n'est pas très fastueux. De nombreuses salles sont consacrées à l'exposition de façon un peu désuète des habitudes des différentes générations de sultan avec une présentation de vaisselles et autres ustensiles quotidiens et de leurs prouesses lors de différentes guerres à travers médailles et uniformes. On peut également y voir de grands portraits de sultans aux oreilles pointues (il faudra que je recherche pourquoi les sultans de Yogyakarta ont des allures d'elfes... 🤔).

Après un bon déjeuner typique, nous repartons à pied vers notre auberge où Supri, notre très sympathique chauffeur de taxi, vient nous chercher et nous conduire à Borobudur.


Arrivée dans un petit paradis


Après un très long trajet, nous arrivons à Rumah Dharma, un petit complexe de bungalows au milieu des rizières. Nous savourons la vue dégagée et la verdure qui nous entoure après tous ces jours passés en milieu urbain. Sans compter que notre chambre est grande, très confortable et, nous avons de la chance, c'est la seule qui possède deux terrasses dont l'une ne donnant pas sur la cour intérieure mais sur les champs de maïs et de riz, à l'abri des regards. La grande piscine est un atout de charme supplémentaire dans notre nouveau lieu de vie.

On va être bien !

Une quiétude plus que troublée


Alors que nous nous détendons tranquillement sur notre terrasse autour d'un verre de bière fraîche, nous sommes surprises par l'appel à la prière. La religion musulmane est majoritaire et très pratiquée sur Java. Il y a des mosquées à chaque coin de rue et chacune diffuse les prières sous forme de chants dissonants créant encore une fois une cacophonie peu agréable pour les oreilles. Mais d'un coup se superpose à cet environnement sonore, un son strident, comme une radio grésillante ou encore un câble électrique défectueux mais extrêmement fort ! Nous cherchons une origine plausible, un peu inquiètes quand même ! Je finis par aller voir un des serveurs qui m'informe en riant légèrement devant mon air ahuri qu'il s'agit...d'un animal !!! Mais il ne sait pas me décrire l'animal en question ! Je n'ose même pas revenir annoncer à Isa que notre voisin est un ABNI, un Animal Bruyant Non Identifié... Finalement Isa réagit de façon très posée...avec d'ailleurs beaucoup plus de calme qu'en apercevant ensuite un cafard dans notre chambre !


Un dîner (presque) parfait


Rumah Dharma est non seulement un petit cocon mais leur restaurant propose également les meilleurs plats de tout Java ! Notre repas se compose de multiples petits plats joliment présentés et tous délicieusement goûtus et parfumés ! Hum... Un régal pour les yeux, le nez et les papilles !

Ce premier dîner s'annonce parfait quand Isa comprend que pour finir, il est proposé du Mango Sticky Rice, son dessert préféré 😋... On a dû mal comprendre : quelle déception pour Isa quand le serveur apporte une assiette de mangue fraîche 😅 !!

Notre séjour s'annonce malgré tout très agréable ! Hâte d'être à demain !




.



 
 
 

Opmerkingen


bottom of page